Pour les plus accros au réseau social Facebook, un designer a eu l'idée de créer un chaussure adidas, modèle "Superstar" aux couleurs de Facebook.
J'ai trouvé l'info sur le site de w3sh magazine(www.w3sh.com) , que je vous recommande pour tout ce qui est geek et branché.
vendredi 26 novembre 2010
mercredi 20 octobre 2010
Un manteau SANDRO pour l'hiver en édition limitée !
Pour toutes les modeuses qui ne veulent pas voir leur manteau sur tout le monde, SANDRO propose dès cette semaine et pendant un mois des manteaux en édition limitée, numérotés de 1 à 100 pour chaque modèle.
Chaque semaine, du 18 octobre au 24 novembre, un nouveau modèle sera proposé dans 4 boutiques parisiennes.
Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les temps, avec toutes les formes à la mode: cape, bombardier duffle-coat et plastron et le tout à des prix qui ne s'enflamment pas sous prétexte de l'édition limitée (285 à 490 €) !
Site:sandro-paris.com
Un descriptif de chaque manteau à voir sur le site de grazia
lundi 30 août 2010
Bienvenue dans les sixties !
Cet été, ARTE propose de redécouvrir les années 60 et l'on peut voir sur le site de la chaîne les programmes dédiés aux 60's (arte.tv).
Il y a aussi un jeu auquel on peut participer pour tester ses connaissances sur cette période.
Lors de la participation à ce jeu, on peut découvrir des musiques et des vidéos de cette époque. J'ai particulièrement aimé le documentaire sur les maillots de bain...
(http://60splay.arte.tv/html/plastique_maillots_de_bains.html)
dimanche 18 juillet 2010
Du Poil de la Bête !
J'ai découvert un court-métrage assez original en m'intéressant aux bijoux de la marque "Du Poil de la Bête".
Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, je vous invite à la découvrir au plus vite. Ce sont des bijoux plein de romantisme et de rock à la fois, que l'on trouve notamment à Paris à la Galerie Simone, dans le 3éme arrondissement et dans le grand magasin du 16ème: Franck et fils, qui sélectionne des vêtements et accessoires de créateurs et de grands noms de la Mode, pour Homme et Femme.
Cécile Rambauville, la créatrice de cette ligne de bijoux a notamment été styliste accessoires chez Christian Dior, avant de se lancer dans cette aventure.
L'esprit de ses collections: "Des bijoux pour les princesses modernes, des collections qui mettent en scène des personnages rock et déjantés, mi-cartoon mi-bestiole, nés des noces mouvementées du passé et du présent".
Mais revenons à nos moutons, "Du Poil de la Bête" propose de visionner sur son site un court-métrage du même nom, réalisé par Grégori Baquet (le comédien himself), qui joue également dans son film. C'est plein d'humour et va ravir beaucoup de filles, je pense.
Voici le lien pour voir le film:Du Poil de la Bête, le film
Autres liens utiles:
Du Poil de la Bête, collections
Franck et fils
Libellés :
Bijoux,
Cécile Rambauville,
court-métrage,
Du poil de la Bête,
Grégori Baquet,
mode
mercredi 23 juin 2010
Des filles plus qu'à poil !
Vous voulez voir des filles "plus qu'à poil", eh bien c'est possible, grâce au calendrier de charme 2010 de l'entreprise EIZO.
En effet, les créatifs de l'agence publicitaire allemande BUTTER, ont eu l'amusante idée de faire un calendrier de charme avec des pin-ups en positions très suggestives, radiographiées et non pas photographiées ! C'est pour la marque de matériel électronique et notamment médical EIZO que ce calendrier a été imaginé.
Vous pouvez voir l'ensemble des clichés sur: ufunk.net.
mardi 11 mai 2010
Des saintes originales !
En parcourant le web, je suis tombé sur le site d'une artiste intéressante qui donne une seconde vie à des statues de saintes: soasig.ultra-book.com.
Soasig Chamaillard, jeune artiste formée aux Beaux-Arts de Nantes crée de nouvelles saintes, à partir d'anciennes statues chinées dans les brocantes ou offertes par des amis.
Une fois restaurées et transformées ces statues retrouvent une seconde vie dans la peau de "Sainte Geisha"(la première réalisée par cette artiste), Sainte Barbie, Super Marie et bien d'autres encore. Il y a même une "Sainte Miss"qui pourrait être une idée cadeau à offrir à Madame de Fontenay, surtout en ces temps de guerre entre le Comité Miss France et la Société Miss France pour la prochaine élection de Miss France !
Vous pouvez acheter les fabuleuses statuettes dans des galeries d'art, dont vous trouverez les liens sur soasig.ultra-book.com ou lors de ventes aux enchères que Soasig Chamaillard propose parfois sur son blog: chamailleries.canalblog.com.
mercredi 14 avril 2010
L'inconnu du métro: une idée intéressante
Aujourd'hui, j'ai découvert un blog intéressant, il s'agit de linconnudumetro.wordpress.com.
Le principe est simple, Marie Dinkle ( pseudo emprunté au personnage de Mary Daisy Dinkle, dans le film d'animation "Mary and Max") part du postulat suivant:
"Vous vous demandez qui est cet inconnu assis en face de vous qui regarde par la fenêtre. Chaque fois que vous tentez de regarder dans sa direction vous croisez son regard. Gêné vous baissez les yeux. On ne dévisage pas les gens. Il se demande la même chose. Pourtant vous ne le reverrez jamais. C’est l’inconnu du métro."
Aussi, elle aborde des inconnus dans le métro, pour les photographier et en connaître davantage sur eux. Ensuite, elle en dresse leurs portraits et publie leurs photos sur son blog. On en sait alors plus sur " l'inconnu du métro" !
Pour le moment, elle opère dans le métro parisien, mais elle ne compte pas en rester là, car on apprend sur son blog qu'elle s'attaquera bientôt à l'inconnu du bus à Tour et bien sûr à Paris, bien qu'elle avoue avoir le mal des transports , sauf en train.
A suivre...
Le principe est simple, Marie Dinkle ( pseudo emprunté au personnage de Mary Daisy Dinkle, dans le film d'animation "Mary and Max") part du postulat suivant:
"Vous vous demandez qui est cet inconnu assis en face de vous qui regarde par la fenêtre. Chaque fois que vous tentez de regarder dans sa direction vous croisez son regard. Gêné vous baissez les yeux. On ne dévisage pas les gens. Il se demande la même chose. Pourtant vous ne le reverrez jamais. C’est l’inconnu du métro."
Aussi, elle aborde des inconnus dans le métro, pour les photographier et en connaître davantage sur eux. Ensuite, elle en dresse leurs portraits et publie leurs photos sur son blog. On en sait alors plus sur " l'inconnu du métro" !
Pour le moment, elle opère dans le métro parisien, mais elle ne compte pas en rester là, car on apprend sur son blog qu'elle s'attaquera bientôt à l'inconnu du bus à Tour et bien sûr à Paris, bien qu'elle avoue avoir le mal des transports , sauf en train.
A suivre...
mardi 13 avril 2010
Le kitesurf : un sport qui a le vent en poupe !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le kitesuf, c'est le sport qu'il faut absolument essayer cet été. Il se pratique avec une planche et une aile (sorte de grand cerf volant) et procure de fortes sensations. Vous pouvez faire de la vitesse, tracté par le vent qui s'engouffre dans la voile et même vous amuser à faire des sauts et des figures dans le ciel !
Petite mise en garde toutefois, il vaut mieux suivre un stage pour s'initier à ce sport extrême.
Ce sport est cette semaine à l'honneur dans le sud de la France, à Leucate-La Franqui, dans l'Aude, où se déroule, jusqu'au 18 avril, le Mondial du vent (informations sur: mondial-du-vent.com).
On en parle notamment dans le numéro de cette semaine de A NOUS PARIS.
Pour y être allé l'an dernier, je vous recommande le déplacement, les compétitions sont assez impressionnantes et en plus des compétitions de sports nautiques, on peut assiter à des démonstrations de vélo BMX.
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez voir de superbes photos de kitesurf sur le site bloganono.com.
Au passage, vous pourrez également voir les créations graphiques de Arnone, qui est assez connu dans le milieu du kitesurf et qui a notamment créé le motif d'une des dernières planches de kitesurf de la marque "balance".
Un lecteur de disques vinyles qui prend peu de place et qui a un beau design !
Le Crosley Revolution est un lecteur de disques vinyles portable d'aujoud'hui, puisqu'il dispose d'un port usb. En plus, on peut l'emporter partout où l'on veut, car il prend très peu de place (On peut lire sur le site qu'il est plus petit qu'une soucoupe de tasse à thé !).
Son design est inspiré d'un modèle vintage, comme on peut le voir sur le site de retrothing.com.
Vous pourrez bientôt vous le procurer sur le site de crosleyradio.com qui le commercialise.
Vous pouvez découvrir également sur ce site, d'autres modèles rétro.
lundi 12 avril 2010
Une robe noire qui se porte de 365 manières différentes pour la bonne cause !
Pour celles qui ne savent pas comment porter la basique petite robe noire, voici
l'initiative intéressante de Sheena Matheiken.
Depuis mai 2009, elle a décidé de porter la même robe noire, tous les jours, pendant un an, avec un look différent à chaque fois (Je vous rassure, elle la possède en 7 exemplaires, une pour chaque jour de la semaine).
Les accessoires et les vêtements qu'elle utilise pour customiser sa robe tous les jours sont tous recyclés, vintages, faits main ou d’occasion.
Outre le fait qu'elle déborde de créativité, cette jeune femme a aussi du coeur et récolte des fonds pour aider à financer certains frais de scolarité - notamment les uniformes - pour les enfants défavorisés en Inde, par l'intermédiaire de la Fondation Akanksha (akanksa.org).
Elle présente son projet et ses photos journalières su son site: theuniformproject.com
La chemise en jean, un must have !
Vous avez sûrement dû vous en rendre compte, on voit des chemises en jean partout, il faut en avoir une cette saison ! Et c'est valable autant pour les femmes que pour les hommes.
Une référence en la matière est Serge Gainsbourg, qui avait adopté la chemise en jean, portée avec un pantalon assorti, un blazer et des repetto modèle "Zizi".
Vous la choisirez de préférence plutôt used et ce qui fera la différence c'est le style que vous adopterez.
Vous pourrez la prendre dans un style "western" (comme le modèle de chez The Kooples), ou plus classique tout ne restant casual (comme celle avec un bel écusson chez Sandro), ou encore très féminin avec des manches gigot (par exemple chez H&M).
Niveau détails, le modéle femme de chez Sandro est très sympa avec sa médaille accrochée à la poche.
Vous pouvez la porter avec un bas (pantalon ou jupe) en jean bleu, blanc ou même noir.
La "Fish Pedicure", vous connaissez ?
Nous sommes au mois d'avril, mais plus le 1er, ce n'est donc pas un poisson d'avril que cette incroyable information que je vais vous communiquer !
Pour la beauté des pieds, trempez-les dans dans l'eau et laissez de merveilleux petits poissons vous faire un gommage !
Le phénomène de "Fish Spa" est né en Turquie depuis déjà plusieurs année d'après ce que l'on peut lire sur le site de l'établissement qui propose la "Fish Pedicure" à Paris et c'est déjà un succès en Asie et aux Etats-Unis.
Les poissons - attention pas n'importe lesquels ! les Garra rufa, appelés "Poissons Docteurs" pour leurs vertus thérapeutiques)- ont sur la peau, l’effet d’un gommage qui a l’avantage d’être naturel, sans produit et sans râpe. Le contact des pieds avec ces petits poissons procure une sensation de détente. La peau s’en trouve stimulée et la circulation sanguine améliorée de façon similaire à la réflexologie plantaire.
Niveau tarifs, vous devrez débourser de 35 à 75 € selon la formule choisie.
Rufa Fish Spa
3, rue des Fossés Saint Jacques, 75005 Paris, RER Luxembourg
Du lundi au samedi, de 10h à 19h
Tél: 01 43 29 41 36
http://www.rufafishspa.com/
CITIZEN K : un beau magazine à 1 euro !
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas et qui adorent la mode, voici un magazine à vous procurer rapidement.
CITIZEN K international est un magazine de mode et de culture dans le style de "Vogue" ou de "Numéro", assez épais avec une couverture en papier glacé, mais qui ne coûte qu'1 euro. A ce prix là, on se demande si c'est une offre de lancement. Eh bien non, ce magazine trimestriel n'augmente pas son prix d'un trimestre à l'autre et est plein de belles photos et d'articles intéressants. En plus, il s'adresse aussi bien aux femmes et aux hommes (avec, je dois l'avouer, des choix vestimentaires masculins assez particuliers, mais c'est de l'art !).
Dans le dernier numéro, j'ai beaucoup aimé l'article sur les stylistes créateurs d'accessoires. On apprend leur parcours ( intéressant pour ceux qui se sentiraient une vocation et qui cherchent où se former !) et ce qui les a fait connaître, comme par exemple Natalia Brilli qui travaille le cuir comme personne; je suis sûr que vous avez déjà vu sa superbe housse pour ordinateur portable reprenant l'empreinte du clavier comme moulée dans le cuir (en vente notamment sur le site de studiohomme.com).
On voit aussi toute une série de photos où l'emploi de broches baroques en grand nombre sur une même tenue est très intéressant, comme on peut voir sur la photo de la couverture.
La mise en page des article est originale, surtout pour les produits et accessoires.
Il y a beaucoup de publicités, mais comme dans tous les magazines de mode, c'est un plaisir pour les yeux !
Voici le lien du site internet du magazine : citizen-k.com
Lancement du Blog de Mister Berny
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je viens de créer mon blog où vous pourrez découvrir tout ce qui me plaît et peut vous plaire.
Vous trouverez ici essentiellement des articles sur la mode, l'art, les tendances du moment, le savoir-vivre et tout ce que je peux trouver d'intéressant à vous faire partager.
Bonne lecture !
Voilà, je viens de créer mon blog où vous pourrez découvrir tout ce qui me plaît et peut vous plaire.
Vous trouverez ici essentiellement des articles sur la mode, l'art, les tendances du moment, le savoir-vivre et tout ce que je peux trouver d'intéressant à vous faire partager.
Bonne lecture !
Inscription à :
Articles (Atom)